COMPAGNIE COMMERCIALE EUROPEENNE DE L’IMMOBILIER
Contact: '. $data['contact_tel'] .''; ?>

News

Le Gouvernement publie toutes les données foncières des cinq dernières années en Open Data
Vous pouvez accéder gratuitement à toutes les transactions immobilières en France
Les transactions immobilières intervenues au cours des cinq dernières années sur le territoire métropolitain et les DOM-TOM, à l’exception de l’Alsace-Moselle et de Mayotte.
Les données contenues sont issues des actes notariés et des informations cadastrales.

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Après avoir expertisé et assisté la SGP pour l’acquisition de 29 hectares de la partie nord,pour 29 millions d’euros le 28 février 2017 ; CCEI a accompagné l’EPFIF pour l’acquisition des 105 hectares de la partie sud du site pour 110 millions d’euros

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/…/030945049303-aulnay-sous-bois-rec…

La société du Grand Paris a acquis 29 hectares du site PSA d’Aulnay
Patrick Yaïche (CCEI) a assisté la SGP lors des négociations avec PSA
PSA a cédé pour un montant de 29 millions d’euros (hors taxes) 29 hectares – sur les 180 qui lui appartenaient initialement – à la société du Grand Paris (SGP)
La SGP, qui réalise là sa « plus grosse acquisition à ce jour » selon le président du directoire Philippe Yvin, y construira le centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, le futur métro automatique en rocade autour de Paris, avec poste de commande et de contrôle centralisé et sites de maintenance.
Le groupe Carrefour est en passe d’acquérir une autre partie du site.
Compte tenu de cessions antérieures, 107 hectares resteraient dès lors à « aménager et transformer en nouveau quartier ». Les acteurs des négociations entre le groupe PSA et l’établissement public foncier d’Ile-de-France également assisté par Patrick Yaïche (CCEI), ont laissé entendre qu’un accord pourrait être trouvé prochainement pour l’achat de ces 107 hectares.

C.C.E.I. est co-traitant du groupement désigné par la Société du Grand Paris pour l’assistance et la représentation en justice et la maîtrise foncière des emprises nécessaires au réseau de transport public du grand Paris.
Ligne rouge Est (ligne 15 Est) : SAINT-DENIS-PLEYEL – CHAMPIGNY CENTRE
Ainsi CCEI est co-traitant de quatre marchés de la ligne rouge

. C.C.E.I a été missionnée, par un Office Public HLM de la région parisienne pour procéder à une évaluation sommaire et globale de son patrimoine immobilier de 140 immeubles.
Ce patrimoine se compose exclusivement de logements sociaux et de volumes en rez-de-chaussée à usage de locaux commerciaux ou d’activités. Une grande partie de ce patrimoine vient de faire l’objet de rénovations récentes et des opérations nouvelles sont en cours de livraison.

C.C.E.I. est co-traitant du groupement désigné par la Société du Grand Paris pour l’assistance et la représentation en justice et la maîtrise foncière  des emprises nécessaires au réseau de transport public du grand Paris.

Ligne rouge ouest (ligne 15 ouest) : PONT DE SEVRES – LES GRESILLONS

Ainsi CCEI est co-traitant des trois marchés de la ligne rouge

CCEI a été fondée par Patrick Yaïche le 2 janvier 1995, sa croissance n’a pu se faire que grâce à la confiance témoignée par ses partenaires et clients durant ces 20 années
Nous continuerons à parcourir, ensemble, ce chemin dans les domaines d’excellence de la CCEI que sont l’expertise, la valorisation foncière, les montages immobiliers complexes public/privé et en donnant une nouvelle impulsion à CCEI en exportant son savoir-faire à l’international

L’ECONOMIE DES PROJETS D’IMMOBILIER D’ENTREPRISE EN RENOUVELLEMENT URBAIN
Quelles pistes pour le développement de locaux d’activité adaptés aux besoins des TPE et PME/PMI ?
En accès libre l’Etude de CCEI, Avant-projet et HBS, réalisée pour l’ODIME http://valdemarne.com/sites/default/files/synthese_odime.pdf

12